Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 10:44
Pierre Izard au Conseil Général, a présenté ses voeux à la presse hier matin, et (scoop) a annoncé que pour la prochaine mandature qu'il compte bien présider, il serait le candidat du PS, et que son prochain grand combat sera la gratuité des transports toulousains ! rien que cela !
Bien, cela est bien gentil, et va séduire nombre d'électeurs de la liste Cohen, mais comment cela va-t'il être financé et par qui si ce n'est que les contribuables? Nous bien sur avec nos impots, attention danger ! Je vous invite lors des campagnes pour les municipales et pour les cantonales à bien interroger les candidats des listes PS sur ce sujet, et de faire vos commentaires sur ce blog !
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

David Nadaud 04/06/2009 15:54

L’incroyable M. IZARD : 
http://david-nadaud.over-blog.com/article-32160676.html

sébastien 06/02/2008 00:30

quand on parle de gratuité, j'ai les cheveux qui se hérissent.
Il n'y a que les simplets qui y croient.

Il est évident que ce qui est gratuit pour les uns , doit être payé par les autres.

M'étant aperçu que les factures sont rarement distribuées équitablement, je préfère soutenir les tenants du consommateur=payeur.

Ca devrait etre le cas pour tout, des transports en commun, en passant par les subventions aux associations ... L'argent le mieux géré, c'est celui que nous gérons nous-mêmes . on n'a pas besoins de tiers mandataires, qui essaient de faire croire qu'ils font des cadeaux, alors que peut-etre ils n'y contribuent même pas

Marielle 10/01/2008 09:44

Douste avait fait cette proposition pour embêter ( voire se venger de )JL Moudenc.
Je suis moi-même abonnée à Tisséo et cela me coûte 37 euros / mois pour une utilisation illimitée .
Je sais aussi que les séniors , les sans-emploi ont la gratuité: je ne sais pas qui de la mairie ou du conseil général paie.
Je préfèrerais que chacun paie de sa poche (quitte à instaurer des réducs pour certains et je pense aux familles nombreuses ) le coût baisserait pour tout le monde et les collectivités locales feraient cette économie pour le bien de nos impôts.

patrick CRASNIER 10/01/2008 09:09

Tu as raison, COHEN dans mon interview n'était pas pour. De plus IZARD se fout du monde car aujourd'hui il a donné la gratuité des transports aux scolaires, et bien sais tu que par exemple un collégien de Toulouse a une carte de métro qui ne marche plus après 19 heures ni le samedi et encore moibn de dimanche. Avant de proposer la gratuité à tous il ferait mieux de vérifdier des choses comme cela

Xav. 09/01/2008 18:11

La gratuité des transports, c'est une idée de tous (izard, douste, cohen) sauf de celui qui doit aujourd'hui régler la facture (moudenc).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'étant donné le niveau d'endettement record de Tisséo à l'heure actuelle, la gratuité des transports s'avère un concept vraiment très compliqué à mettre en place.

Tout ça n'est que propagande électoralo utopiste ...

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories