Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 10:44
Pierre Izard au Conseil Général, a présenté ses voeux à la presse hier matin, et (scoop) a annoncé que pour la prochaine mandature qu'il compte bien présider, il serait le candidat du PS, et que son prochain grand combat sera la gratuité des transports toulousains ! rien que cela !
Bien, cela est bien gentil, et va séduire nombre d'électeurs de la liste Cohen, mais comment cela va-t'il être financé et par qui si ce n'est que les contribuables? Nous bien sur avec nos impots, attention danger ! Je vous invite lors des campagnes pour les municipales et pour les cantonales à bien interroger les candidats des listes PS sur ce sujet, et de faire vos commentaires sur ce blog !
undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L’incroyable M. IZARD : <br /> http://david-nadaud.over-blog.com/article-32160676.html
Répondre
S
quand on parle de gratuité, j'ai les cheveux qui se hérissent.<br /> Il n'y a que les simplets qui y croient.<br /> <br /> Il est évident que ce qui est gratuit pour les uns , doit être payé par les autres.<br /> <br /> M'étant aperçu que les factures sont rarement distribuées équitablement, je préfère soutenir les tenants du consommateur=payeur.<br /> <br /> Ca devrait etre le cas pour tout, des transports en commun, en passant par les subventions aux associations ... L'argent le mieux géré, c'est celui que nous gérons nous-mêmes . on n'a pas besoins de tiers mandataires, qui essaient de faire croire qu'ils font des cadeaux, alors que peut-etre ils n'y contribuent même pas
Répondre
M
Douste avait fait cette proposition pour embêter ( voire se venger de )JL Moudenc.<br /> Je suis moi-même abonnée à Tisséo et cela me coûte 37 euros / mois pour une utilisation illimitée .<br /> Je sais aussi que les séniors , les sans-emploi ont la gratuité: je ne sais pas qui de la mairie ou du conseil général paie.<br /> Je préfèrerais que chacun paie de sa poche (quitte à instaurer des réducs pour certains et je pense aux familles nombreuses ) le coût baisserait pour tout le monde et les collectivités locales feraient cette économie pour le bien de nos impôts.
Répondre
P
Tu as raison, COHEN dans mon interview n'était pas pour. De plus IZARD se fout du monde car aujourd'hui il a donné la gratuité des transports aux scolaires, et bien sais tu que par exemple un collégien de Toulouse a une carte de métro qui ne marche plus après 19 heures ni le samedi et encore moibn de dimanche. Avant de proposer la gratuité à tous il ferait mieux de vérifdier des choses comme cela
Répondre
X
La gratuité des transports, c'est une idée de tous (izard, douste, cohen) sauf de celui qui doit aujourd'hui régler la facture (moudenc).<br /> <br /> Ce qu'il faut savoir, c'est qu'étant donné le niveau d'endettement record de Tisséo à l'heure actuelle, la gratuité des transports s'avère un concept vraiment très compliqué à mettre en place.<br /> <br /> Tout ça n'est que propagande électoralo utopiste ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories