Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 15:03
Le maire sortant Claude Raynal a publié sa liste ce matin dans la Dépèche, avant ses opposants ! Que dire, si elle ne nous surprend pas vraiment. Nous y voyons 22 PS, 1 PRG, 1 vert, 3 PC  ou apparanté et 8 société civile, dont le délégué départemental de Cap 21 (qui a choisit la liste lui assurant probablement une élection ! C'est vrai qu'il aurait été normal de la trouver sur la liste de Patrick Beissel ! En face les 2 listes d'opposition feraient bien de se regrouper, les MoDem avec la liste ouverte de Patrick Beissel ! 
La liste MoDem, on dirait presque une liste de soutien bis à Claude Raynal, qui n'aurait pas eu assez de place avec ses amis ! Dans le passé la "famille centriste" était à nos côtés et cela donnait de la force et des victoires ! Si madame Husson, avait soutenue au second tour des législatives madame De Veyrinas, nous aurions peut-être une députée ! Nous sommes dans une élection municipale, et il faut arrêter les combats de chefs de partis, se regrouper pour ne pas perdre son temps, ni décevoir son électorat ! Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure, les jours passent et les Tournefeuillais(es) qui voudraient aider la liste de Patrick Beissel feraient bien de le contacter ! Que le débat démocratique s'intensifie !
Bon le MoDem s'est retiré, il reste 2 listes et il me semble que Claude Raynal, a un boulevard devant lui !

Le 10 Mars 2008

Quand je pensais que Claude Raynal avait un boulevard devant lui, je ne me trompais pas ! 75,42%, une autoroute...! Hélas la liste d'opposition n'a pas atteint le 1/4 des voix exprimées et 4 élus, dur dur... !

Jacques Daniel Delaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Delaire Jacques-Daniel 28/02/2008 08:34

Le MoDem s'étant retiré, la liste Demain Tournefeuille ne semble pas en avoir bénéficié. La mobilisation sur le marché semble assez faible pour les 2 listes, dernière ligne droite pour la campagne municipale !

sébastien 05/02/2008 07:31

Je pense que le modem a une attitude suicidaire.
Les positions de leur leader vont dynamiter son électorat.
Tournefeuille est une ville où il y a de très gros problèmes ( circulation - impots locaux abusifs) , et les électeurs vont se positionner par rapport à ces problèmes.

les modem alliés à patrick beissel ont des chances de gagner, et d'avoir une représentation importante au conseil municipal, seuls, c'est un suicide politique.

Delaire Jacques-Daniel 04/02/2008 06:24

Je pense que Claude Raynal est en train de rouler dans la farine, tout ce centre éparpillé, qui ne sait plus où il habite, et il risque de faire un score meilleur encore que la fois dernière ! Il n'y a pas d'alternative, il faut choisir son camp et tout ce qui n'est pas sur la liste de Claude Raynal, se regrouper avec Patrick Beissel ! Sans quoi, c'est perdre son temps dans l'émiettement et travailler pour ses adversaires !

Xav. 03/02/2008 22:52

D'une part, les centristes et cap21 ne se rapprochent pas plus du ps que de l'ump, cf les accords de bordeaux par exemple ou la présence de cap21 et de modem sur la liste de jl Moudenc.

D'autre part, même si le modem souhaitait se rapprocher du ps, celui-ci ne l'accepterait pas car F Bayrou est aujourd'hui la seule personnalité capable de priver le ps d'un 2e tour aux prochaines présidentielles.

Le PS ne va donc pas se tirer une balle dans le pied en s'alliant aujourd'hui avec le modem ...

Seb 03/02/2008 12:21

Ce n'est peut-être pas un hasard si les centristes et Cap21 se rapproche du PS. Les conservateurs ne correspondent peut-être pas leur aspirations.

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories