Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 10:18
undefinedtf1-lci-cuba-raul-castro-2203186_224.jpgche-2.jpgfidel_castro.jpgche1-copie-1.gif

Pour Fidel, c'est l'adieu à la révolution, pour Raul, c'est la continuité ...!

Le "Lider Maximo" ne reprendra pas la présidence de Cuba, éloigné du pouvoir par la maladie depuis un an et demi, Fidel Castro a annoncé qu'il renonçait à 81 ans et à un demi siècle de pouvoir sans partage !
L'annonce de celui qui était le numéro un du régime depuis 1959, précède la convocation dimanche du parlement pour désigner les plus hautes instances éxécutives du régime, dont le Chef de l'Etat.
Sans surprise les hommages sont venus de Chine, Pékin saluant "le dirigeantrévolutionnaire" et de Russie, où le chef du Parti Communiste, Giuennadi ziouganov, a parlé d'une "déclarationcourageuse". Pour le fidèle allié vietnamien, Fidel Castro continuera à contribuer à "la cause révolutionnaire cubaine".

Les cubains attendent des solutions concrètes à leurs problèmes quotidiens, de transports, de rationnement, de logement...Et le peuple hésite moins aujourd'hui à exprimer son ras-le-bol. Comme ces étudiants qui ont récemment pris à parti le président  de l'assemblée, Ricardo Alarcon, autre homme fort du régime. Si le nouveau leader désigné Raul Castro, dimanche ne prend pas les mesures économiques, le pouvoir pourrait lui échapper ! En revanche, une démocratisation rapide réclamée par la communauté internationale risque de prendre du temps. De plus la dissidence organisée en groupuscules reste très divisée.
 A suivre : http://www.lefigaro.fr/international/2008/02/23/01003-20080223ARTFIG00155-les-inconnues-de-la-transition-castriste.php

En fait, en ce dimanche, rien a changé pour les cubains ou presque ! 

Les cubains qui ne s'étaient pas passionnés, car connaissant d'avance la parodie qui les attendaient, ont maintenanant Raul Castro à la place de Fidel Castro, ou le nouveau programme : Désormais, tout sera comme avant !

http://www.lefigaro.fr/international/2008/02/24/01003-20080224ARTFIG00195-raul-castro-succede-a-son-frere.php
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Dans sa grande bonté et son grand amour de la démocratie, Castro transmet le pouvoir a son frère et tout le monde (sauf nous) applaudit.Madame Mitterand est toujours en extase face à "ce grand homme"Miller chez Ruquier fait le pénégrique de la révolution en ecpliquant que les crimes ce sont les états unis qui les ont faitOn nage dans la vrai et la bonne information en ce moment!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Enfin la liberté pour le peuple cubain !
Répondre
G
La disparition de la scène pôlitique avant que celle-ci soit physique, d'un dictateur communiste auteur de 17 000 exécutions fait toujours plaisir.Il faudra bien que l'histoire juge un jour ces criminels de guerre communistes, et ceux qui aujourd'hui encore partagent cette idéologie sulfureuse, dont la liste de Pierre Cohen compte 15 % d'adeptes !!!
Répondre
P
Ca c'est de la transmission de pensée j 'ai fait un article sur le meme sujet!Cuba libre! Enfin on espère!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories