Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 09:11
undefinedFile0038-copie-1.jpgCPS_HJQ94_280208115954_photo01_diaporama_default-480x344.jpg330112-Isabelle-Vasseur.jpg

Et maintenant mon fils Cédric qui sautait sur les genoux de Chirac en 1981 au restaurant de l'hotel Saint-Georges à Toulouse , et qui s'intéresse à la politique depuis son adolescence, tête de liste à Coincy 02, avec une liste motivée de rassemblement pour l'intérêt communal (face à la liste du Maire sortant qui se représente), pour reprendre en main "autrement", une commune  de 1290 habitants (au dernier ressencement) entre Chateau-Tierry et Fère en Tardenois dans l'Aisne, région Picardie. Il y a du grain à moudre pour dynamiser cette commune avec 17% de taux de chômage, et beaucoup à faire pour le développement concerté et l'avenir de Coincy !
Allez, il faut du sang neuf, de l'énergie et du bon sens !
 Je suis fier de lui et de lui avoir donné le virus !

Contact : Mail: ced.delaire@cegetel.net Port: 0684761253 Dom: 0323820371

Les amis politiques, Isabelle Vasseur (photo) députée UMP  5ème circonscription, et Xavier Bertrant UMP, le ministre en campagne (photo) sur le marché de Saint-Quentin 02.

Le 10 Mars 2008,
Le résultat de cette élection est que le maire de gauche en place, a été réelu et que désormais tout sera comme avant !
Cédric et ses amis ont fait 1/4 des voix et pour une liste spontanée, déposée une semaine avant le vote, n'ayant eu aucun support de presse, c'est encourageant et une bonne base de départ pour la prochaine fois ! Monsieur Martinaud, le maire reconduit, est condamné à l'obligation de résultats, vu qu'il a maintenant une opposition à Coincy, et cela est bon pour la démocratie dans la commune !
Encore une fois, je redis à mon fils et ses amis que je suis fier de ce qu'ils ont fait, pour une première expérience, et que je leur conseille de transformer la liste en une association et bien sur de poursuivre pour l'avenir de Coincy ! Maintenant les bases existent pour la prochaine fois !
Donc bravo à cette équipe, qui de mon avis se serait constituée plus tôt, avec de la communication presse pour se faire connaitre, et une réunion communale, avait ses chances !
J D D

Cher monsieur Delaire senior
C'est avec étonnement que je découvre vos divers commentaires sur la commune de Coincy et sur mes sept années de mandat.
Puisque vous avez de l'humour, je serai tenté de vous dire que pour un Delaire vous me semblez faire du vent.
Pour un maire fragilisé, passer la liste complète au premier tour avec 62% de moyenne....c'est tout le mal que je souhaite aux maires qui se représentent !
Parler de Coincy "l'endormie"....c'est parce que vous n'avez du y venir que trés récemment, depuis que votre fils y habite, et que vous n'avez pas pu en évaluer les changements...ce n'est pas de votre faute....mais quand on ne sait pas... on se renseigne (il y a un site sur Coincy et un bilan honnête de mandat).
Pour ce qui est de la politisation que vous avez faite de cette campagne, elle est particulièrement mal-a-droite .
Les habitants de Coincy méritent mieux que cela et les trottoirs, chez nous, ne sont ni de droite ni de gauche...mais à nettoyer.
Heureusement que le maire de gauche est plus consensuel que vous puisqu'au lendemain de son élection il a invité votre fils à boire un verre à la mairie en compagnie de votre belle fille et de votre petite fille. (on est loin de l'image du camarade avec le couteau entre les dents !)
La prochaine fois que vous venez à Coincy...passez à la mairie, je me ferai un plaisir, d'analyser les résultats des élections avec vous et de vous montrer tous les travaux qui ont été réalisés par le maire "sortant qui a coincé la bulle"...
La bulle était de champagne... avec 3/4 des électeurs et elle n'est même pas restée coincée dans le gosier de votre fils.
Pour ce qui est du style de vos billets....je ne vous en veux pas...un papa reste un papa, un militant...un militant et un papa militant....pas forcément...un grand analyste politique objectif.
Sachez qu'à Coincy, ne vous en déplaise, rien n'est jamais comme avant, qu'il y a de l'énergie et du bon sens....d'ailleurs les habitants l'ont montré dés le premier tour.
à bientôt monsieur; Bien cordialement.

                                                         

PS …sans jeux de mot….

Je n’ai pas réussi à mettre ce commentaire en commentaire sur le blog militant….je suis certain que vous pourrez le transférer par élégance républicaine et gaulliste.


Voila monsieur le Maire, je publie votre mail sans problème, puisque vous semblez avoir des difficultés avec l'informatique ! Pour l'analyste politique..., je fais des papiers dans la presse depuis une trentaine d'années, et j'ai fait parti des état-majors de campagne régionaux depuis 1968, où j'ai aidé Charles Pasqua dans sa première législative dans le 92 (Levallois) et croyez moi, le Charles a prouvé par la suite, qu'il savait ce qu'était  de préparer et d'analyser une élection ! Mais l'on peut toujours s'améliorer bien sur, un senior a du temps pour cela et mon fils vous confirmera que je le mets à profit dans bien des domaines !

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Delaire Jacques-Daniel 06/04/2008 07:02

Cher monsieur le Maire,je suis rentré de l'étranger cette nuit et consultant mes Emails, j'ai lu le votre, que je re-bascule bien volontier par élégance répubmlicaine et gaulliste, sur mon blog !Je constate que vous semblez découvrir la blogosphère d'un coté et une oppossition de l'autre !Sachez, que l'informatique permet de suivre le média local (l'Union, qui n'a même pas publié un rédactionnel sur la liste de Coincy autrement) et tous les données économiques de votre commune, canton etc, que vous avez la chance qu'une liste se soit décidée à quelques jours des élections et donc n'a pu se préparer et tenir campagne ! Mais la concurence (l'opposition) stimule n'est-ce pas et dans votre région le sud de l'Aisne, c'est quand même assez tranquille pour la gauche, politiquement parlant !Et la gauche, ses notables, vous voyez dans ma région Midi-Pyrénées, dans ce département de la haute-Garonne, et dans ma commune de 28000 habitants, nous connaissons...!Mais vous êtes le gagnant, que je salue républicainement et mon fils, a du en faire autant !Maintenant, si la distance nous sépare cher monsieur, il se trouve que je connais mieux votre environnement que vous pouvez l'imaginer et depuis fort longtemps ! J'y compte encore des amis, des relations amicales, associatives humanistes et politiques du département de l'Aisne dont un ministre en exercice, et le fait que je sois un seinior très actif, me permet d'être plus branché que vous l'imaginez !Maintenant, cher monsieur le maire, c'est vous l'élu, et c'est vous qui avez obligation de résultats...!Allez, lors de mon prochain passage, j'irais vous saluer en Mairie, monsieur Martinaud, promis !

Delaire Cédric 05/03/2008 20:27

Merci pour vos encourgements,cela me va droit au coeur ! il y a effectivement forte à faire pour redonner à notre commune (1200 habitants environ) l' élan qui lui manque afin de rassembler ses habitants !!  Delaire Cédric    fier d' être gaulliste!!!

patrickCRASNIER 05/03/2008 12:31

Bravo au junior de marcher sur les brisées du père. Allez COINCY vous allez gagner

Delaire Jacques-Daniel 05/03/2008 11:58

C'est  surtout le maire sortant qui a coincé la bulle, si Cédric est élu avec ses amis de la liste de rassemblement communal de toutes tendances et bonnes volontés, COINCY AUTREMENT, il y a beaucoup à faire, puisquye pas grand chose a éte fait !

Philippe DAVID 05/03/2008 11:04

BONNE CHANCE A DELAIRE JUNIOR QUI JE L ESPERE VA COINCER LA GAUCHE A  COINCY!

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories