Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 01:45
Cette semaine à l'Assemblée Nationale, c'est le grand marchandage pour la réforme des institutions entre droite et gauche, on se croirait au marché des chameaux ou des souks, quelque part au moyen-orient !
J'ai relevé dans Le Figaro une suite des négociations qui imagent mon propos !
La majorité tiendra t-elle les réformes face au conservatisme de la gauche ?

http://www.lefigaro.fr/politique/reforme-institutions.php

La grève fourre tout d'hier, n'a pas convaicu par sa mobilisation, et les syndicats feraient bien d'y réfléchir, nos concitoyens même si le moral est morose avec le pouvoir d'achat en chute libre, sont d'accord et ont compris la nécéssité des réformes.
Les cafouillages gouvernementaux des dernières semaines ont donné du grain à moudre à une opposition unie dans la critique, mais absente par les idées et les combats de prétendants au trone du PS !
Et derrière tout cela Bruxelles qui continue à bloquer les interventions du gouvernement français: exemple avec les pêcheurs...! A quelques jours de l'anniversaire du NON (55%) au référendum sur la constitution européenne, on voit bien que la France n'est plus souveraine et dirigée par les technocrates bruxellois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

philippe david 24/05/2008 09:49

En fait de réformes parlons de réformettes négociées en douce à la buvette de l'assemblée nationale. Une fois de plus les citoyens n'ont pas voix au chapitre!

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories