Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 10:56

Actualité

UE: la France prend la présidence dans un climat de crise

 Manifestant pro-Tibet demandant au président Sarkozy de boycotter l'ouverture des JO, le 7 avril 2008 à Paris© 2008 AFP (Stephane de Sakutin)

La France a pris lundi à minuit la présidence de l'Union européenne pour six mois, dans un climat de doute avec la crise ouverte par le rejet du traité de... plus

Après le NON irlandais, le rejet du mini traité de Lisbonne par les Polonnais ! Cela commence vraiment mal pour les 6 mois de gouvernance européenne par la France ! Il est clair que l'Europe des technocrates de Bruxelles n'inspire plus la confiance des peuples, qui redoutent les contraintes supérieures aux avancées ! Il va falloir faire plus que dynamisme où agitation pour faire avancer l'Europe !
Il est à noter que l'Irlande et la Pologne sont les 2 pays les plus catholiques de l'UE, l'entrée redoutée un jour prochain de la Turquie, ajoute au stress des nations de culture judéo-chrétiennes !

Sur un autre sujet, la grogne gagne partout !
Ahttp://celebrite.aol.fr/patrick-de-carolis-patrick-de-carolis-allume-nicolas-sarkozy-/people-purepeople-news-11283/p-p_p/article_id/news/article.html suivre...!
 

 
 
 
                       
 
                       
                                                                    
                                                                      Faut-Il en rire  ?
 
 
Bonjour à tous,
 
 
Quelques lignes pour rendre compte de la manifestation de Sarkozy et Barroso à l'Arc de Triomphe le 01/07/08 avec le "chiffon " européen .....Pour ce qui est de l'ambiance , ambiance chaude pour ne pas dire électrique....des policiers en civil partout (genre FBI, lunette fine noire, oreillette branchée, badge discret, costume d'été..etc )d'autres "déguisés en touriste " (sac à dos, short de couleur carte de Paris à la main allant et venant entre les cars de police garés dans les petites rues adjacentes aux Champs Elysées et leurs " collègues" touristes sur les Champs.
Impossible de rejoindre les copains au rendez-vous fixé (toutes les sorties, sauf une, du métro étoile et George V fermées ) bouclage des avenues autour de l'étoile avec barrières, impossible de traverser les champs ni les autres rues ( Foch, Friedland, Grande Armée etc..) sans faire un grand détour, un cordon de barrières 200 mètres avant le terre-plein de l'Arc empèche toute approche, sous l'arc quelques personnes probablement triées sur le volet et la fanfare attendaient Sarkozy et Barroso pour les Hymnes européen et français.
Dès mon arrivée sur les champs avec mon sac au dos et mes perches pour nos drapeaux ( tricolore et croix de lorraine et européen avec le NON ) je suis arrêté par quatre policiers en civil lunettes noires , l'un me prend les perches, le chef me demande ce qu'il y a dans mon sac .....des drapeaux ...on peut voir ...bien sûr... je déploie le drapeaux croix de lorraine en grand devant les vrais touristes ( filmant la scène portable et caméscope à la main )   médusés et les policiers .....un peu gênés.....on dirait que notre drapeaux tricolore croix de lorraine vous gêne....non..non..qu'est ce qui vous fait dire ça.?... votre tête.....le chef ; ne vous fiez pas à ma tête...vous pouvez aller, je récupère mes perches pour aller rejoindre les quelques copains que j'ai pu localisé sur les champs au pied du drugstore.
Nous avons mis le drapeau tricolore à croix de lorraine ( 3,50m X 1,50m  au bout d'une perche de près de 4mètres ) nous avions aussi deux petits drapeaux bleu blanc rouge ( 1,50m X 0,80m ), il n'y avait pas d'autres drapeaux sur les champs élysées désert, toute circulation étant interdite autant dire qu'on ne voyait à cet endroit que le grand drapeau je commençait à préparer le drapeau européen avec le NON en son centre ( 3,50m X 1,50m ) lorsque le convoi, une dizaine de voitures noires aux vitres fumées entouré d'une nuée de motos chevauchées par des policiers en civil , suivies par des voitures banalisées aux vitres fumées bourrées je suppose de policiers a ralenti devant nous , les copains agitant leur drapeaux ont eu à peine le temps de crier " europe trahison " et autres slogans, aucune insultes contre Sarkozy ni Barroso, des " policiers-touristes" leur tombent dessus, arrachent leurs drapeaux les traînent sans ménagement vers les voitures garées dans les rues derrière le drugstore, trois quatre policiers pour chacun(e), j'essaie de m'interposer et prends à témoin les badauds qui se demandent ce qui se passe, notre camarade Claire qui filmait la scène est embarquée dans un des cars.
En conclusion nos camarades( René 75 ans, Claire, Nicole, Henri ) en garde à vue pour 24 heures , je viens d'avoir René ( aujourd'hui 02/07/08 à 19 heures ) ils ont été relachés, accusés " d'insultes aux président ", troubles à l'ordre public, rebellion..  deux d'entre eux risquent des poursuites juridiques, ils sont pour le moins secoués, alors qu'ils étaient détenus un méssage envoyé par Paul Marie Coûteaux a pu leur parvenir, un peu de baume... 
Aux dernières nouvelles il est fortement question que le pouvoir mette en place un fichier de personnes " susceptibles "  d'atteinte à l'ordre public, quant à l'information médiatique seul le Parisien ( voir le lien ci-dessous ) en a fait état. Faut-il en rire ?
 
Amitiès     Henry Afonso
 
 
"Un peu plus tard, Sarkozy préside, comme si de rien n'était, la cérémonie des drapeaux à l'Arc de Triomphe. De nombreux touristes et quelques militants de l'UMP saluent sans enthousiasme l'événement, et la police interpelle trois militants souverainistes venus protester contre la présence du « chiffon européen » à côté de l'étendard." (Le Parisien - 02/07/08 -http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/DURE-JOURNEE-POUR-SARKOZY_298601647)
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Fred Guyonnet 03/07/2008 11:36

Reuters - il y a 8 minutes
PRAGUE (Reuters) - Le président tchèque Vaclav Klaus souhaite que la Cour constitutionnelle de son pays ou la chambre haute du parlement bloque l'adoption du traité européen de Lisbonne.

Philippe DAVID 01/07/2008 20:33

Le moins qu'on puisse dire est que la présidence française commence fort... mal ou bien ça dépend de quel bord on est!!!

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories