Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 13:21

MERCI, monsieur le Président et le ministre des armées, de ne pas avoir fait défiler les parachutistes (amateurs) en ce 14 Juillet à Paris, devant vos invités, dont certains n'étaient pas digne de  voir les Troupes Aéro Portées ! Nous sommes meilleurs par le sang versé en OPEX...!

http://www.lejsl.com/actu/setl/20080712.JSA0022.html

http://www.opex360.com/2008/07/12/pour-la-memoire-du-lieutenant-de-la-batie/

Attentat du Drakkar :<br/>l'Elysée défend la Syrie<br/>
http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/13/01003-20080713ARTFIG00071-attentat-du-drakkar-l-elysee-defend-la-syrie-.php
EXCLUSIF : Le deuxième assassinat de l’ambassadeur de France au Liban, Louis Delamarre

Le FIGARO pratique la censure pour "couvrir" Bachar Al-Assad et son régime

vendredi 11 juillet 2008 - 16h02, par Khaled Asmar - Beyrouth

 

Assassiné en septembre 1981 à Beyrouth, l’ambassadeur de France au Liban, Louis Delamarre, vient d’être tué une deuxième fois par la direction du journal LE FIGARO, qui a interviewé Assad avant son voyage à paris. Jamais deux sans trois, Louis Delamarre sera humilié une nouvelle fois le 14 juillet. Le "diplomate-martyr" le sera au même titre que des milliers de Français qui gardent le souvenir des leurs, assassinés au Drakkar, en octobre 1983.

En effet, à quelques jours du sommet de l’UPM et du défilé du 14 juillet à Paris, auxquels le président syrien Bachar Al-Assad est convié, nous avons appris que des proches de l’ancien ambassadeur de France à Beyrouth, Louis Delamarre, assassiné par ou sur ordre du régime du Baas, ont été censurés par « Le Figaro ». Ils avaient signé une tribune dénonçant le « deuxième assassinat de leur père et oncle » que constitue l’invitation adressée à Bachar Al-Assad avant que celui-ci ou son pays ne se soient repentis.

Cette censure, et le refus de la direction politique du « Figaro » de publier l’opinion des Delamarre, hostile à Damas, interviennent au moment où Etienne Mougeotte réalisait depuis la capitale syrienne une longue interview avec le Président Assad (interview réalisée le 7 et publiée le 8 juillet).

Louis Delamarre aura ainsi été assassiné une deuxième fois, avant que les familles et les proches des Casques Bleus Français tués au Liban ne soient humiliés collectivement dans deux jours, à l’occasion du 14 juillet. Ils font partie de ces Français, de plus en plus nombreux, qui se sentent « déshonorés » par la présence d’Assad al affaz au défilé du 14 juillet, pourtant destiné à honorer l’armée française - ou ce qui en reste - et à célébrer la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.


http://reflexionstrategique.blogspot.com/2008/04/la-prire-du-para-pour-ceux-qui-vont.html

http://www.drakkar-1983.org/http://appeles.au.9.rcp.free.fr/pamiers/index.htmlImage:Insigne régimentaire du 1er R.C.P..jpgfourragère du 1er RCP
http://www.drakkar-1983.org/index1.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Drakkar

Pami les 58 paras assassinés, il y avait Yves DELAIRE...et le lieutenant de JEAn de la BATIE, dont la promotion de Saint-Cyriens va défiler devant le syrien el Assad !
Etait-ce des amateurs, monsieur le Président de la république, vous qui ne respectez pas les militaires, ni le souvenir de nos disparus !
Le Lieutenant de la Bâtie
http://www.hemaridron.com/twodescphotos53.html

Insigne de la 3°compagnie du 1er RCP " les noirs ", (ma compagnie) qui perdie le plus d'hommes à Drakkar. Les paras du 1er RCP sont surnommés les rapaces à cause des épaulettes ornées de charognards, de leurs origines des 601 et 602 compagnies de l'air qui formères les premiers paras français dès 1937 avant de devenir le  premier régiment para, crée en 1943 à FEZ au Maroc.

  Armoiries du Liban

    bigeard_06_lg125

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

philippe david 20/07/2008 19:19

Entièrement d'accord.Le pire est que l'Elysée a fait un communiqué le 13 juillet pour dire que la Syrie n'était pour rien dans l'attentat du Drakkar, ce qui relève du révisionnisme historique ni plus ni moins.En lien le communiqué de l'Elysée.http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/13/01003-20080713ARTFIG00071-attentat-du-drakkar-l-elysee-defend-la-syrie-.php

Delaire 18/07/2008 09:38

Je suis déçu, aucune réaction de qui que ce soit ! Votre armée vous vous en foutez, on peut la trainer dans la boue, il n'y a plus de fierté nationale, ni de nation ! C'est le français lamda comme en 40, tant qu'il n'a pas les boches au pied du lit, où tant que cela ne pêtera pas pas à tous les coins de rue, on pense à sa petite tronche, aux vacances etc ! Sarko peut vous niquer tant qu'il veut, on vera après les congés !!!

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories