Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 19:01
Merci Jack, Sarko peut le dire et lui trouver un job de ministre ou autre, car Ayrault va le virer ! Petite victoire en vérité, mais victoire quand même ! 2/3 des voix + 1, la voix de la raison comme dit Patrick dans le lien "Autant le dire", c'est une majorité que l'on le veuille ou pas !
Même si c'est une victoire à la Pirus, que d'évolutions depuis la première constitution de 1792 que nous devons au Franc-Maçon et Girondin Marie-Jean-Antoine-Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet !
Mais cette révision constitutionnelle, qui aurait dû aller plus loin, ne satisfait qu'à moitié ! Juste une petite voix de majorité, celle de Jack Lang, c'est maigre, mais c'est gagné pour Sarkozy qui avait une épée de Damocles au dessus de la tête !
Ce matin, ce qui m'amuse, c'est les déclarations des "responsables" du parti socialiste (y compris Ségo La Gaffette), qui jettent Jack Lang...Ils ont votés NON à une révision constitutionnelle qu'ils souhaitaient, dingue n'est-ce pas...! Ils doivent abuser du REDBULL au PS, la mascarade va durer jusqu'au congrès, la belle unité va vite se fissurer pour la place du grand vizir, je le prédis !



http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/21/01002-20080721ARTFIG00480-nicolas-sarkozy-le-camp-du-changement-a-gagne-.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Delaire 26/07/2008 09:49


http://www.marianne2.fr/Constitution-Dupont-Aignan-denonce-les-pressions_a89493.html
 

Le député ex-UMP n'y va pas par quatre chemins : pour lui, la Constitution n'a pu être adoptée que grâce aux pressions exercées par l'Élysée sur les députés. Un reproche qui rejoint certaines des critiques que l'on peut entendre dans la majorité et même à l'Élysée.




La victoire de Nicolas Sarkozy a un goût plutôt amer dans son propre camp, qui n'est absolument pas uni sur ce sujet. A l'Élysée comme à l'UMP, le projet présidentiel est très loin de faire l'unanimité, même si le vote du Congrès ne le reflète pas. Concocté par la conseillère Emmanuelle Mignon, le texte est notamment critiqué pour son juridisme. Le défenseur des droits des citoyens - le poste promis à Jack Lang - ainsi que d'autres dispositions - le recours en constitutionnalité, le droit à l'enseignement des langues régionales, la règle d'or sur le budget - sont susceptibles d'être interprétées à maxima par les juridictions concernées. L'esprit de la Constitution - et c'est en cela qu'elle plaît aux «Modernes» - se situe dans une logique de protection des citoyens face à l'État, dans la plus pure tradition anglo-saxonne. Autre critique entendue et répétée, celle concernant les méthodes ayant permis l'adoption du projet. On parle de députés ayant monnayé leur vote par une tête de liste aux élections régionales, ou bien encore le maintien de leur caserne. Le Président a, semble-t-il, confirmé ses dispositions à jouer sur plusieurs registres : celui des promesses bien entendu, mais aussi celui de l'affectif («Tu ne peux pas me faire ça»). Sans parler du registre qu'utilise depuis longtemps le Président, celui des menaces. Nicolas Dupont-Aignan l'a dénoncé haut et fort ce matin sur France 2 (écouter la vidéo à partir de 2 minutes pour le passage concernant les menaces contre un élu UMP) :




Mardi 22 Juillet 2008 - 17:09


Philippe Cohen

Mathieu Ribat 22/07/2008 18:06

Comme Patrick et Fred, je pense que J Lang a fait ça sincèrement. Mais il ne faut pas oublier aussi les Radicaux de gauche qui ont permis à cette réforme de passé avec leurs 5 à 10 voix.

fred Guyonnet 22/07/2008 16:26

Je pense comme Patrick que Jack Lang a ete sincere. Il a suffisament de bouteille pour ne plus etre manipule par l'inteligencia socialiste. On l'a vu avec Charasse... Maintenant ou va t'il atterir... PRG ?? Gauche Moderne ?? Progressistes ??Le PS ne va pas fort (Kouchner, Strauss Khan ecarte par ses fonctions, Lang desomais, Charasse au PRG, ...). Heureusement pour eux reste Sego. ...

patrick CRASNIER 22/07/2008 08:52

Ce n'est pas passé loin, mais le principal c'est que cette réforme passe, elle ne va pas assez loin mais c'est un début. Si les vieilles barbes de sénateurs n'avaient pas freiné des quatre fers elle aurait meiklleure allure, mais il ne faut pas demander au sénat des réformes modernes. Par contre je pense sincèrement que Jacques Lang a été sincère dans sa décision de faire avancer cette réforme. Il faisait partie de la commission Balladur et à ce titre est un des instigateurs de cetet réforme. dire qu'il a été acheté est un peu faux car les promesses de faire partie de l'ouverture sont déjà anciennes. ce qui est marrant c'est la réaction de ROYAL qui elle ne vote pas car pas député ni sénateur et qui donne des leçons du haut de son perchoir.

PRM 21/07/2008 23:26

On s'oriente en effet vers l'octroi d'une mission à Jack Lang... Peut-être pas de ministère, mais c'est déjà cela. Et puis, qui veut croire que l'opposition avait quelque chose à perdre avec cette réforme ? Pas moi, en tous cas !

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories