Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 10:17



Malgré les protestations, cinq élus de la majorité dont le maire, Claude Raynal, siégeront désormais.

La liste Raynal a obtenu 30 voix contre 4 à l'opposition et une abstention. Photo DDM, C.L.
La liste Raynal a obtenu 30 voix contre 4 à l'opposition et une abstention. Photo DDM, C.L.
http://memorix.sdv.fr/5c/www.ladepeche.fr/infoslocales/Haute-Garonne_articles/1303352220/Position1/default/empty.gif/63333564363632333438623738346130?

Les conseillers municipaux tournefeuillais devaient choisir cinq représentants issus d'une même liste. « Est-ce qu'une liste doit comporter cinq noms ? (Ndlr : Il n'y a que quatre élus d'opposition) » a interrogé à dessein Patrick Beissel. « Non, dans ce cas vous ne pourriez pas en présenter », s'est-il vu répondre avant d'enchaîner : « Est-ce qu'une même personne peut apparaître sur deux listes car nous avions l'intention de présenter une liste avec le premier magistrat de la ville car ça nous semble normal. »

De quoi amuser l'intéressé : « Vous me rappelez la minute du professeur Cyclopède qui avait ce type d'humour décalé ! Non, je ne suis pas candidat sur votre liste… tout en appréciant la proposition. »

Et les élus de l'opposition d'expliquer leur manœuvre : « C'est pour nous une manière de dénoncer cette élection car, même si nous avions fait 49,99 % des voix, nous n'aurions aucun élu. »

« Eh non… », « Eh si… », « Eh non… », « Eh si… »… face à face le maire et son conseiller municipal sont restés campés sur leurs positions.

À l'issue du conseil, Patrick Aubin expliquait pour les quatre élus de l'opposition : « C'est la première fois en France qu'une communauté urbaine fait le choix de donner à une ville-centre, majoritaire en population, une minorité de délégués tout en n'offrant aucun représentant aux oppositions dans toutes les villes périphériques. C'est un choix délibéré de la gauche toulousaine. Nous dénonçons ainsi les sombres calculs qui ont conduit à la composition de l'assemblée intercommunale. Cette élection ressemble aujourd'hui à une cooptation d'un autre temps. L'assemblée urbaine est déjà composée et ne tient ni compte de la population, ni de l'expression des citoyens. »

abstention dans la majorité

Pour les élus de l'opposition, ce mode d'élection « concocté par un gouvernement de gauche en 1999 n'est pas simple pour ne pas dire tordu. Nous apportons une réponse absurde mais que faire face à une élection inique ? »

À l'issue du vote, la liste présentée par le maire a été élue. Les délégués sont donc Claude Raynal, Danielle Buys, Mireille Abbal, Daniel Fourmy et Jacques Guilbault. Ce dernier a indiqué qu'il souhaitait être « relevé » de sa fonction d'adjoint « pour avoir plus de temps ». L'opposition a pointé un « jeu de chaises musicales ».

À noter que la liste élue a obtenu 30 voix, contre quatre pour son adversaire. Une personne s'est abstenue. Claude Raynal n'a pas souhaité commenter cette abstention d'un membre de sa majorité.
(source La Dépèche)

Vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaire, messieurs les opposants...!

A quoi cela sert-il d'être élu dans l'opposition à Tournefeuille, puisqu'il n'y a pas de démocratie possible au règne de la pensée unique ?!

 Reste la pêche, les boules, etc...! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Philippe DAVID 30/01/2009 08:45

Drôle de démocratie à Tournefeuille..On se croirait à la Douma en 1917...

CapituleInfos 27/01/2009 05:59

A l'UMP31, les têtes vont tomber ! ... Plus d'infos : http://www.capituleinfos.fr

J.D.Delaire 26/01/2009 12:43

Pour mes amis gaullistes et moi, Sarkozy n'est pas dans la ligne gaulliste, comme l'est mon ami et compagnon Pasqua, Seguin etc. A ce jour, ce courant est représenté par Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la République !Nicolas Sarkozy était le meilleur candidat de la droite pour battre la gauche, Ségolène manquant franchement d'idées réalistes !Mais ce qui me préoccupe, c'est la pensée unique dans cette région, ce département, dans ma ville, avec cerize sur le gateau un journal lui aussi à pensée unique !Ainsi va la vie en rose !

Jacques 26/01/2009 11:34

"Bécassine du Poitou"...ça commence à faire un peu ringard comme expression..Mais bon, vous n'êtes pas obligé de vous renouveler...si cela vous est trop dur...Je constate simplement que vous vous défilez à propos du Président de "tous" les Français ...Un peu gêné aux entournures le gaulliste pur et dur ????jf.

J.D.Delaire 25/01/2009 22:59

Vous avez l'air de bien l'aimer la Bécassine du Poitou, pas moi !Une personnalité à gauche que je trouverai présidentiable = DSK !Mais nous nous éloignons des problèmes de Tournefeuille !

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories