Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 07:53

Le patron de la police de la Manche muté comme son préfet

 

 

 

 

Le préfet de la Manche Jean Charbonniaud et le commissaire divisionnaire Philippe Bourgade, le 12 janvier 2009 à Saint-Lô
© 2009 AFP (Jean-Paul Barbier)
Le préfet de la Manche Jean Charbonniaud et le commissaire divisionnaire Philippe Bourgade, le 12 janvier 2009 à Saint-Lô

Le directeur de la police de la Manche a annoncé jeudi à l'AFP sa mutation, ce qui, selon des sources proches de la préfecture, peut être considéré comme la conséquence du mécontentement du président de la République ayant entendu des manifestants le siffler à Saint-Lô le 12 janvier.

"Mon directeur central m'a appelé hier soir pour me dire qu'il fallait que je sois remplacé, que je choisisse une autre affectation", a expliqué le directeur départemental de la sécurité publique de la Manche Philippe Bourgade qui ne sait pas encore où il va postuler.

Une source proche de la préfecture de la Manche qui a requis l'anonymat a indiqué à l'AFP que cette "mutation" avait, comme celle du préfet Jean Charbonniaud annoncée mercredi, un "lien" avec la visite du président organisée à cette occasion.

"Qu'est-ce qui s'est passé de grave ? Pas grand chose, si ce n'est que le président a entendu les manifestants le siffler. Il aurait fallu plus d'effectifs pour les maintenir plus loin" du président, alors que les manifestants considéraient déjà les effectifs des forces de l'ordre comme de la "provocation", a déclaré M. Bourgade.

"Je n'ai pas à rougir de ce qui s'est passé", a conclu le policier âgé de 59 ans arrivé en septembre 2007 à Saint-Lô.

Dans un classement établi par Le Figaro et publié en juin 2008 Saint-Lô était arrivé en tête du palmarès de l'efficacité de la police en France (hors Paris), avec 27,4 faits élucidés par policier, soit plus du double de la moyenne nationale.

Le préfet de la Manche Jean Charbonniaud, ancien chef de cabinet de Dominique de Villepin, a été muté mercredi par le conseil des ministres sept mois seulement après sa prise de fonction dans la Manche.

Des élus UMP et PS de Normandie, et le président du MoDem François Bayrou ont dénoncé une "sanction" liée à la manifestation qui avait eu lieu dans la ville le jour de la visite de Nicolas Sarkozy. Le président de la République avait été "très énervé" d'entendre les manifestants le siffler, selon le député UMP de la Manche Philippe Gosselin

Décidemment il se prend pour César notre président et cela devient dangereux, après les manifestations d'hier, va-t'il faire muter tous les préfets et directeurs de police départementales suite aux manifestations d'hier !

Manifmalinf1 

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Philippe DAVID 02/02/2009 09:25

J'espère que nos critiques ne nous vaudront pas d'être roués en place publique pour crime de lèse majésté...

Jacques 30/01/2009 18:23

"Décidemment il se prend pour César notre président et cela devient dangereux".Oh que oui.Et c'est bien de commencer à s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.Mais ce n'est pas faute d'avoir été prévenu des penchants du monsieur.Ceux qui le faisait pendant la campagne ont été accusé de "diaboliser" le candidat....Que dire aujourd'hui....n'est-ce pas !jf.

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories