Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 04:57

04/02/2009

Retour dans l'Otan: "le Monde" confirme nos informations

"L'Elysée a obtenu l'accord des Etats-Unis pour que deux commandements soient attribués à des généraux français au sein de l'OTAN. D'une part, le commandement basé à Norfolk en Virginie (Etats-Unis), appelé Allied Command Transformation (ACT), en charge de piloter les transformations de l'Alliance (doctrine, organisation et emploi des forces). D'autre part, un des commandements régionaux de OTAN, basé à Lisbonne, où se trouve le quartier général de la Force de réaction rapide de l'OTAN ainsi qu'un centre d'analyses de photos satellites. Ces deux attributions ont été négociées notamment entre le conseiller diplomatique de M. Sarkozy, Jean-David Lévitte et le conseiller de M. Obama pour la sécurité nationale, le général James Jones", écrit la journaliste Nathalie Nougayrède, dans Le Monde d'aujourd'hui, confirmant des informations que nous donnions sur ce blog début janvier.


Quel en sera le prix à payer aux américains, une brigade en Afghanistan ?

 

23 février 2009 – 19:09

Selon les informations du quotidien économique La Tribune, la première livraison de l’avion de transport européen A400M standardisé aurait finalement 5 ans de retard au lieu des 4 ans prévus récemment.

Le journal se base sur les déclarations d’une source “non identifiée” au ministère de la Défense, selon laquelle “il faudra un an de plus par rapport aux quatre ans annoncés. Ils (ndlr : EADS) se moquent du monde car nous avons vraiment besoin de cet appareil.”

Pour le constructeur aéronautique européen, “les informations publiées par La Tribune ne correspondent à aucun point de vue officiel d’EADS et n’engagent que les sources qui ont donné ces éléments.” L’avionneur a en outre précisé “qu’une nouvelle organisation a été proposée à l’Organisation européenne de coopération en matière d’armement (OCCAR) qui en discute actuellement avec les gouvernements concernés”.

Par ailleurs, et après que John Hutton, le ministre britannique de la Défense, ait évoqué la possibilité de se tourner vers Boeing, La Tribune affirme que l’avion de transport C17, produit par le constructeur américain, aurait été présenté à l’armée de l’Air française...!
Indépendance, souveraineté

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories