Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 14:02

A son tour, l’Italie envoie des renforts en Afghanistan

17 juin 2009

Après l’Espagne la semaine passée, l’Italie a également annoncé son intention de renforcer temporairement son contingent en Afghanistan à l’occasion de l’élection présidentielle prévue le 20 août prochain.

L’organisation de ce scrutin fait en effet craindre une intensification des attaques des insurgés. Déjà, selon les statistiques de l’Otan, les violences ont atteint un niveau record pendant la première semaine du mois de juin et, de janvier à mai, elles ont augmenté de 59% par rapport à la même période l’an dernier.

Actuellement, le contingent italien est fort de 2.800 hommes, principalement basés dans l’ouest de l’Afghanistan. Ils seront prochainement renforcés par 400 soldats supplémentaires qui resteront dans le pays jusqu’en septembre, voire en octobre en cas de ballotage au premier tour du scrutin présidentiel.

Le dispositif italien sera en outre complété par deux avions de combat de type Tornado, “dès que les conditions techniques et logistiques seront assurées”, a précisé le ministre qui a par ailleurs évoqué l’envoi de deux appareils de transport (1 C-27J et 1 C-130) ainsi que de trois hélicoptères pour les évacuations médicales, “selon les disponibilités”.

Enfin, afin de “compléter et renforcer l’entraînement de la police afghane”, 56 carabiniers partiront également en Afghanistan. Ils rejoindront ainsi les 150 gendarmes français que Paris compte envoyer dans le pays à l’automne.


JDD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories