Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 16:33

25/07/2009

Le Premier ministre François Fillon et les ministres Brice Hortefeux et Hervé Morin sont arrivés jeudi au camp militaire de Carpiagne à Marseille, d'où un incendie qui a brûlé 1.300 hectares est parti la veille après des tirs, a constaté une journaliste de l'AFP.

Ils ont été accueillis par le général Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de terre, et par le colonel René Grisolle, commandant de la base de défense expérimental de Carpiagne.

Ministres et militaires devaient se réunir à huis clos puis MM. Fillon, Hortefeux, ministre de l'Intérieur, et Morin, ministre de la Défense, devaient se rendre au PC opérationnel des marins-pompiers dans les quartiers sud-est de la ville où les flammes se sont dangereusement approchées d'habitations, dans la nuit de mercredi à jeudi et où des habitants ont été évacués.

L'armée a annoncé tôt jeudi la suspension d'un cadre de la Légion responsable des tirs, dont le nom n'a pas été dévoilé. "Il est avéré que l'emploi de munitions traçantes a été utilisé en infraction formelle aux consignes", a déclaré à l'AFP le colonel Benoît Royal, chef du Service d'information et de relations publiques de l'armée de terre (Sirpa Terre).

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

zak 15/11/2010 20:00



pour info! ce n es pas le premier regiment etranger d infanterie mais le premier regiment tout court. c est l administration de la legion les coureurs et musiciens donc pas du tout un
regiment de combat.



Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories