Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 16:17
Le Charles-de-Gaulle a repris la mer pour une "sortie technique"

Après plus de cinq mois d'immobilisation à quai, à la suite d'un problème technique, le porte-avions (PA) nucléaire Charles-de-Gaulle a repris la mer ce matin. Il était dans les passes de la rade de Toulon à neuf heures ce matin. Le PA a une semaine de créneau à la mer pour procéder à des essais et des réglages. Il s'agit d'une "sortie technique", indique la Marine nationale et le bâtiment, qui croise au large de Toulon, est susceptible de rentrer à quai si nécessaire durant cette période.

Si tout se passe bien, le Charles-de-Gaulle reprendra ensuite sa montée en puissance pour être opérationnel avant la fin de l'année. Au  total, le PA sera resté indisponible d'un point de vue opérationnel pendant plus de 2,5 ans...!

Comme nous le révélions alors, le Charles-de-Gaulle a connu un problème technique au début de l'année, qui a contraint la Marine à l'immobiliser à nouveau, alors qu'il sortait à peine de 18 mois d'Iper   (Immobilisation pour entretien et réparation périodique). L'usure anormale de pieces mécaniques sur la ligne d'arbre provoquait des vibrations importantes. Après découverte du problème, ces pièces ont été changées.
Espérons qu'il ne fera pas que trois petits ronds au large de Toulon, et que cette fois la réparation tiendra ! Pauvre aéronavale, monsieur le Président, la France peut et doit mieux faire...!

Les équipages et surtout les pilotes ne sont plus entrainés aux appontages et catapultages, et la France devrait avoir un deuxième porte avion pour qu'il y en ai toujours un opérationnel à la mer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

bpuissance3 26/08/2009 10:29

Salut mec, c'est en blogguant que je viens de te trouver par hasard. je t'invite à aller sur mon site et à le communiquer à tous nos amis. J'espère que tu vas bien.Bernard 

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories