Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 13:18

 

De : Jacques Myard <jmyard@club-internet.fr>
Date : Thu, 23 Jun 2011 12:55:35 +0200
À : Jacques Myard <jmyard@club-internet.fr>
Objet : Communiqué : Sécurité routière / radars et permis à points

                                                                                         le 23 juin 2011

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

de Jacques MYARD

Député UMP

Président du Cercle Nation et République

membre de la Mission d'information parlementaire sur la sécurité routière

 

 

a/s  Sécurité routière / radars et permis à points

 

Jacques Myard se félicite des instructions officielles données par le Ministre de l'intérieur aux préfetspour remplacer dans les mêmes zones les panneaux signalant les radars fixes par des radars pédagogiques.

 

A l'évidence, M. Guéant a non seulement entendu les observations des députés mais surtout il a tenu compte des rapports des préfets. A ce titre, ayant participé à une réunion en préfecture des Yvelines, J. Myard a pu constater que l'ensemble des participants (police, gendarmerie, associations) mettaient en garde contre les risques pour la sécurité routière de la suppression des panneaux avertisseurs de radars : freinage brutal à la vue du radar entraînant des carambolages.

 

Il souhaite également faire connnaître que, dès la première audition de la mission d'information sur la sécurité routière dont il a demandé la création et à laquelle il participe, Madame Merli, délégué interministériel à la sécurité routière, a indiqué que lors des quatre premiers mois de l'année 2010, si le nombre  des tués a augmenté de 10% en France, dans la même période, il a crû

- de 16% en Allemagne,

- de 19% en Finlande,

- de 27% en Suède.

 

Ces chiffres, certes terribles, fontlitière des accusations imbéciles proférées par certaines associations à l'encontre des députés – allant jusqu'à les taxer d'assassins - , coupables, selon elles, d'avoir assoupli la rigueur du permis à points !

 

Manifestement, un phénomène dont il convient d'analyser les causes avec précision et discernement, a entraîné, partout en Europe, un accroissement du nombre des tués.

 

Dans ces conditions, preuve est faite que toute surréaction face aux données brutes d'augmentation du nombre des tués relève davantage de l'hystérie que de la raison et de la responsabilité !

 

 

 http://www.liguedesconducteurs.org/index.php

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories