Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 16:21

Si t'es pas en vacances au Maroc, t'as raté ta carrière politique

30 Décembre 2010
Cette année, c'est un record : pour les fêtes, une dizaine de personnalités politiques ont choisi de s'envoler pour le Maroc. Dont quatre potentiels candidats à la prochaine élection présidentielle.
La presse locale s'en réjouit et, en France, cela fait (entre autres ! ) la une du Canard enchaîné (« Au Maroc, chez Mohammed VI, Sarkozy profite de la galette du roi ! »), l'objet de brèves dans Le Parisien (« Ségolène Royal à Ouarzazate »), d'un article dans le JDD, d'un sujet télé sur BFM TV...
Riverains, vous allez donc hurler : les vacances des politiques au Maroc, on s'en contrebalance. Nous, on trouve que cela peut faire un excitant sujet de conversation pour le dîner de 31 :
« T'as vu, ils sont tous au Maroc ?hôtl hyatt abu dhabi
Tu crois que Sarko et Strauss vont se croiser ?
Ségolène va-t-elle essayer de doubler Martine avec un pacte de Marrakech version Ouarzazate ? »
S'ils sont tous là-bas, c'est parce que la destination est idéale :
* elle promet un peu de douceur : autour de 23°C à Marrackech, selon l'iPhone ;
* elle n'a pas l'indécence des lieux de vacances lointains et chers, comme Les Maldives, La Guadeloupe ou le Brésil destination présidentielle en 2008 ;
* les Français l'aiment, puisque l'année dernière, elle était leur première destination « en forfait », selon le Centre d'étude des tours opérateurs (Ceto). (Cliquer sur la carte du Maroc pour l'agrandir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre)
Et vu ce qui se passe en Tunisie, mieux vaut farnienter de ce côté-ci de l'Algérie.
A l'origine, QG de la gauche-podium (Laurent-Bergé, Lévy-Dombasle...), le Maroc a visiblement tendance à attirer de plus en plus d'hommes de droite.
Strauss-Kahn et Chirac, les habitués
Rien d'étonnant à ce que les Strauss-Kahn, Dominique et Anne (Sinclair), passent leurs vacances dans leur superbe riad à Marrakech. Elevé en partie à Agadir, le directeur du FMI ne fait pratiquement pas d'infidélité touristique à son palais. Le couple a l'habitude d'y recevoir son staff, les enfants de l'un et de l'autre, des amis politiques.
Brégançon en hiver, plutôt mourir. Comme chaque année, Jacques et Bernadette Chirac ont donc fêté Noël à Taroudant, au sud du pays, dans la vallée du Souss. Ils adorent La Gazelle d'or et on les comprend. En général, grands-parents de choc, ils prennent dans leur bagage leur petit-fils Martin...





Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories