3 avril 2011
7
03
/04
/avril
/2011
01:49
urgent
● Quatre Casques bleus de la Mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) ont été «grièvement blessés» à Abidjan par des militaires pro-Gbagbo
● La RTI, la télévision ivoirienne, est toujours aux mains des partisans de Laurent Gbagbo
● La France «en appelle solennellement aux parties ivoiriennes pour qu' elles s'astreignent à la plus grande retenue et s'abstiennent strictement de toute violence à l'encontre des civils»
● Le chef de la diplomatie britannique William Hague « extrêmement inquiet » appelle « toutes les parties à faire preuve de retenue »
● Les pillages se poursuivent dans de nombreux quartiers d'Abidjan
La France avec la Force Licorne et l'ONUCI devraient mieux protéger les civils des pillards de Blé Goudé, les expatriés réclament plus de patrouilles et que l'on tire sur les miliciens qui s'en prennent aux biens ! Un SOS général nous est envoyé de nos expatriés pour que cela bouge d'avantage !
Le problème humanitaire pour la population civile est dramatique, plus rien à manger ou à boire, plus de médicaments depuis le début de l'année et les deux CHU sont débordés de blessés, sans anasthésiques ! Il faudrait un hopitale de guerre et/ou un navire hopital à Abidjan ! Ce serait l'honneur de la France et de l'ONU qu'un pont aérien pour ravitailler en vivres les populations qui fuient les combats est à mettre en place de suite ! On a l'impression que la France laisse faire, nous téléphonent nos amis depuis la Cote d'Ivoire, SOS !
JDD
Published by Militant
-
dans
Politique