Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 09:42

Afghanistan: l'officier français blessé lundi est mort

 

 

Des soldat français à Jalokhel, dans la province afghane de Kapisa, le 5 janvier 2010
© 2010 AFP (Joël Saget)
L'officier français gravement blessé lundi en Afghanistan lors d'une attaque ayant provoqué la mort d'un sous-officier, est décédé mardi matin, a annoncé le ministère de la Défense.

L'officier français gravement blessé lundi en Afghanistan lors d'une attaque ayant provoqué la mort d'un sous-officier, est décédé mardi matin, a annoncé le ministère de la Défense.

Appartenant à la 1ère brigade motorisée de Chalons-en-Champagne, l'officier avait été très grièvement atteint lors d'une embuscade dans la vallée d'Alasay, dans la région de la Kapisa, rappelle le ministère dans un communiqué.

Le soldat accompagnait une section de l'armée nationale afghane dont il assurait l'entraînement et la formation.

Le ministre Hervé Morin "s'associe à la douleur de ses proches et exprime sa reconnaissance à l'égard de cet officier qui a donné sa vie pour permettre à l'Afghanistan un retour vers la paix".

Soldat français de l'OMLT le 4 janvier 2010dans la région de la Kapisa
© 2010 AFP (Joel Saget)
L'officier français gravement blessé lundi en Afghanistan lors d'une attaque ayant provoqué la mort d'un sous-officier, est décédé mardi matin, a annoncé le ministère de la Défense

Dans le même communiqué, le ministre de la défense "renouvelle toute sa confiance et son soutien aux forces françaises actuellement engagées sur le théâtre afghan".

Un sergent-chef, infirmier au 402 régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne, avait péri dans cette attaque perpétrée tôt lundi matin.

Le décès de l'officier porte à 38 le nombre de militaires français ayant trouvé la mort en Afghanistan depuis le déploiement des premières troupes alliées, fin 2001.

Mathieu Toinette, infirmier, 27 ans, tué en Afghanistan

Sch toinetteMathieu Toinette, qui a été tué ce lundi matin en Afghanistan, avait 27 ans. Sergent-chef, il s'était engagé en 2002 comme éleve sous-officier au titre du service de santé des armées. Infirmier diplômé depuis 2007, il servait au 402ème régiment d'artillerie à Châlons-en-Champagne.

Soldat et infirmier, il avait été désigné pour servir au sein d'une OMLT en Afghanistan, où il était arrivé en septembre, avec une cinquantaine d'hommes de la 1ere Brigade mécanisée. Mathieu Toinette était célibataire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories