Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 07:49

Bonjour,

 

Je suis tombé incidemment sur cette information un peu ancienne mais pour le moins gravissime (ce n’est pas un hoax) d’autant que les médias officiels se sont bien gardés d’en parler. Ainsi, après avoir brûlé notre drapeau, voilà qu’on en sert pour … (voir ci-dessous). Cette photo est parue dans le cadre d’un concours organisé par la FNAC, dans le quotidien gratuit « Métro » du 19 mars dernier.

 

On attend toujours la réaction indignée de nos courageux élus au plan national ou régional, journalistes et autres adeptes autoproclamés de la Pensée Unique et du « politiquement correct ». Imaginons qu’à la place se soit trouvé le drapeau algérien, turc, …

 

Heureusement, il y a encore internet pour savoir ce qui se passe réellement (le meilleur et le pire) dans notre pays ; où, signe des temps, il est décourageant de constater que la liberté d’expression a pris le pas sur le délit d’outrage aux symboles de la République.  Il ne faut donc pas  s’étonner, entre-autres, des problèmes sociétaux que nous constatons et qui s’amplifient chaque jour davantage.

 

 

La FNAC (1) a, depuis, retiré cette photo et présenté mollement quelques plates excuses mais le mal est fait. Il faut s’en rappeler !...

 

André

 

(1) « La FNAC nous avez déjà gâtés avec son « calendrier de l'Avent » distribuant chaque jour un préservatif jusqu'à Noël avec ses CD de rappeurs appelant au meurtre des policiers et son cortège de dégueulasseries régulières. Aujourd'hui, la FNAC décerne son « coup de coeur » ( c'est le mot qui convient) à la photo ci-contre représentant un type répugnant en train de se torcher avec le drapeau français.

Un jury de " professionnels " du marathon de la photo organisé par la FNAC de Nice, a donné sa préférence attendrie à cette image signée du photographe Frédéric Laurent. Récompensée dans la catégorie " politiquement incorrecte ".

Dans cette époque dont la FNAC est l'un des phares ( culture, littérature, musique, accessibles à tous), où prévaut l'inversion des valeurs et où il est de bon ton de se foutre dans les grandes largeurs du patriotisme, de la France, dans anciens combattants, du respect, de l'éducation, de la parole donnée, de l'autorité, de l'honneur, on ne voit vraiment pas ce que cette photo peut bien avoir de politiquement incorrect. Si, pour prendre un autre exemple au hasard, l'élégant sujet s'était torché avec le drapeau algérien, alors là oui il y aurait eu de quoi parler de provocation. Mais il aurait fallu que le téméraire photographe coure très vite pour échapper à la fatwa. Quant à la FNAC, elle risquait le plastiquage de ses boutiques…. » (source magazine Présent) 

TrSamedi 20 mars 2010 6 20 /03 /2010 01:58

·         Nous aider



PROVOCATION – A la Fnac, on se torche avec le drapeau français !

19/03/2010 – 18h50
NICE (NOVOPress) :
Selon l’édition niçoise du quotidien gratuit Métro de ce jour (page 9) un « jury de professionnels » du Marathon de la photo organisé par la Fnac de Nice a décerné hier son « coup de cœur » à cette image signée Frédéric Laurent. Elle a été récompensée dans la catégorie « politiquement incorrect ». Qu’y a-t-il d’« incorrect », par les temps qui courent, dans cette photo ? Une provocation qui va seulement relancer le débat sur le délit d’outrage au drapeau national, généralement pratiqué par des « jeunes » qui n’ont pas exactement le même profil que celui qui a posé pour Frédéric Laurent. Ça doit être ça qui est « politiquement incorrect ». 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories