Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 11:10

«Vas-y, vote»: l'appel à poil aux citoyens

Photo001

POLITIQUE. C'est pédagogique: pour convaincre les Toulousains de «faire un geste», eux-mêmes tombent la veste.

Le fait de s'inscrire sur les listes électorales ne coûte pas grand-chose, expliquent ces militantes et militants socialiste du MJS. Cela coûte en tout cas moins que de devoir se déshabiller sous la pluie, rue Alsace-Lorraine à Toulouse ce vendredi à midi pour inciter ses concitoyens à le faire.

8 degré à peine et même pas droit à des chaussettes. «Sans la démocratie, on serait tout nu», explique un militant resté en pardessus. Parce qu'il y avait deux équipes à hauteur du jardin du Capitole: les poseurs en petite tenue pour attirer l'oeil du passant et les distributeurs de tracts pour livrer le mode d'emploi à ces mêmes passants.

Ça presse puisque les non inscrits ont jusqu'au 31 décembre seulement pour le faire et espérer ainsi participer au scrutin régional du mois de mars prochain. Le slogan du moment: «vas-y, vote». La suggestion peut être séduisante.

GLv.

Tout corps jeté dans la bataille citoyenne. Photo: DR

-C'est débarassé de tous vêtements comme de toutes idées, qu'ils osent se présenter à nous ...! Je parie que Ségolène va reprendre l'idée à son compte  (et entrainer Bayrou) pour faire parler d'elle ! Chouette, on va bien se marrer pour les régionales...!

JDD

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gold31 08/12/2009 21:18


Ah non  JD ! Tout, saus Ségolène à poil ! Il me semble que son discours suffit !


Philippe DAVID 07/12/2009 13:56


Ils ont gardé leurs sous-vêtements, comme toujours avec les socialistes rien que des promesses...


Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories