Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 07:17

Le Secrétaire général
 
   
   

 

 

 

Chers Amis,

Je veux avant tout vous remercier pour votre mobilisation de dimanche dernier malgré un contexte très hostile. Grâce à chacune et chacun d’entre vous, grâce à l’engagement de nos candidats et de nos militants, la majorité présidentielle, lors du 1er tour des élections cantonales, a plutôt mieux résisté que certains ne le pronostiquaient. L’autre enseignement, c’est qu’il n’y a pas eu d’effet PS, seuls les Verts gagnent des voix à gauche ! C’est une preuve supplémentaire que le PS n’incarne toujours pas une alternative crédible aux yeux des Français.

Alors, ces résultats doivent plus que jamais nous inciter à lancer toutes nos forces dans la bataille du 2nd tour, qui aura lieu ce dimanche 27 mars
.

La mobilisation doit s’accentuer : j’ai demandé à tous nos candidats de se maintenir partout où ils le peuvent au 2nd tour. Ce serait un renoncement incompréhensible pour nos électeurs que nos candidats refusent le combat quand ils sont encore en situation de porter haut et fier nos couleurs ! J’appelle donc chacune et chacun d’entre vous à la mobilisation, dans un esprit de rassemblement, d’unité et de fidélité à nos valeurs. La victoire ne peut être que collective !

Dans les cantons où notre candidat ne peut se maintenir, notre ligne est claire : refus absolu de toute alliance avec le FN mais rejet d’un « front républicain ». Aucune alliance avec le FN n’est possible : c’est une ligne constante de notre famille politique car nous n’avons ni les mêmes valeurs ni le même projet que le FN. Montrons au contraire aux électeurs tentés par le FN, souvent plus par exaspération que par conviction, que ce vote est sans espoir et qu’il aboutit à faire gagner la gauche !

Mais nous refusons aussi tout « front républicain »
, parce que ce n’est pas une réponse à apporter au FN. Cela nourrirait un sentiment de connivence entre la droite et la gauche. Or, la droite et la gauche, ce n’est pas la même chose ! En outre, là où la droite a toujours été sans ambiguïté dans le rejet des extrêmes, le PS n’a jamais eu de scrupules à nouer des alliances avec une extrême gauche, qui n’a pas renié ses ambitions révolutionnaires. J’attends du PS qu’il ait le même courage que l’UMP et qu’il dise clairement non aux alliances avec l’extrême gauche.

Nous laissons donc nos électeurs libres de leur choix dans cette situation, parce qu’à l’UMP, la liberté d’expression est totale et nous ne nous estimons pas propriétaires des voix de nos électeurs.

Chers amis, je compte sur vous. Ensemble, autour de Nicolas Sarkozy, mobilisons nous, portons fièrement notre étendard et faisons gagner nos valeurs !


Jean-François COPÉ

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories