Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 14:26

Plusieurs ministres bénéficient d'une double rémunération

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/11/01002-20100611ARTFIG00429-plusieurs-ministres-beneficient-d-une-double-remuneration.php

Michèle Alliot-Marie, Henri de Raincourt et Roselyne Bachelot sont concernés par le cumul des rémunérations.

Le ministre des Relations avec le Parlement a admis cumuler son salaire de ministre et une «petite partie» de sa retraite parlementaire, en tant qu'ancien sénateur. Alliot-Marie et Bachelot sont également concernées.

Après Christine Boutin, c'est au tour d'Henri de Raincourt d'être dans le viseur du ministre du Travail et des Affaires sociales, Eric Woerth. Alors que ce dernier entend interdire à l'avenir le cumul des rémunérations, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Henri de Raincourt a admis jeudi toucher «une petite partie» de sa retraite de sénateur, en plus de son indemnité de ministre.
Interrogé sur Public Sénat, l'ancien sénateur (1986-2009) a affirmé ne pas connaître le montant de sa retraite actuelle, n'étant pas, selon ses propres mots, «au taquet» sur cette question. «Je n'ai pas le nombre d'années nécessaire pour percevoir la retraite globale de parlementaire», a expliqué Henri de Raincourt, admettant toutefois en toucher «sans doute une petite partie».
«Il faut absolument remettre tout ça à plat avant de personnaliser les choses, a poursuivi le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. Ce n'est pas Monsieur X ou Madame Y. C'est dans quelles conditions on peut toucher des indemnités, on est rémunéré pour un travail, pour une mission. Dans quelles conditions - si on a l'âge et les conditions requises - on peut simultanément percevoir sa retraite du privé ou du public». Et Henri de Raincourt de mettre en garde : «On est en train de tirer une pelote, il faut quand même faire attention».

Michèle Alliot-Marie et Roselyne Bachelot également cumulardes


Solidaire, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui a siégé 14 ans à l'Assemblée nationale, a déclaré vendredi matin cumuler également son salaire de ministre et sa retraite parlementaire. «Un ensemble de ministres» cumule retraite parlementaire et indemnités ministérielles, a-t-elle expliqué, précisant que c'était le cas de «tous ceux qui ont plus de 60 ans», notamment Michèle Alliot-Marie et Henri de Raincourt. Un cumul qui est pour l'heure légal. «Si la législation change, on fera comme le dira la législation», a promis Roselyne Bachelot.
Après la polémique suscitée par la double rémunération de Christine Boutin, le ministre du Travail, Eric Woerth, a en effet affirmé qu'il envisageait de «rendre non cumulable» la retraite de parlementaire et une rémunération liée à une fonction publique.
Le salaire des ministres s'élève à quelque 14.000 euros mensuels, selon les chiffres récemment publiés par le socialiste René Dosière. La retraite moyenne d'un sénateur est quant à elle de 4.442 euros net par mois. Elle est calculée au prorata de la durée des annuités acquises et dans la limite d'un plafond élevé progressivement à quarante et une annuités en 2012. Pour pallier la précarité de la fonction, les parlementaires bénéficient toutefois de la possibilité de cotiser double pendant 15 ans. Selon le site du Sénat, les sénateurs peuvent ainsi, au bout de ces 15 premières années de leur mandat, acquérir «par demi-cotisations deux annuités et demie au cours des cinq années suivantes».

Alors Christine Boutin et tous autres, c'est le Canard Enchainé qui dirige, vous devez abandonner vos rénumérations doubles, comme tous les élus de la république...!


Acheter en ligne en toute sécurité ? Internet Explorer 8 vous protège gratuitement ! =

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories