Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 11:03

"Ras-le-bol de l'ouverture"

 

 

Pourquoi être monté au créneau aussi fortement contre l'ouverture?
On me demande mon avis je le donne. Mieux même, je dis tout haut ce que nos électeurs pensent. Je m'en fais l'interprète. Ils sons déboussolés, désorientés, ils ne comprennent pas. Il y a un trop plein, un ras-le-bol de l'ouverture. En fait, ils pensaient avoir élu un président de droite mais ils se rendent compte qu'il vaut mieux être de gauche pour obtenir des postes importants. C'est incompréhensible.

Vous tirez donc la sonnette d'alarme?
Il faut absolument que le chef de l'Etat reprenne ses esprits. Il n'a pas été élu pour nommer des gens de gauche. Si encore il y avait un équilibre, cela pourrait se comprendre, mais là, ce n'est pas le cas. A chaque fois qu'il y a un poste à haute-responsabilité, un président de commission à nommer, c'est pour un homme de gauche. Cela signifie qu'il n'y a personne de compétent dans notre camp. Stop. Si le président lorgne sur les primaires à gauche, c'est bien joué, sinon, s'il veut être réélu en 2012, il faut qu'il se ressaisisse.

En pleine campagne régionale, cela tombe mal…
C'est très clairement un mauvais coup avant les régionales, et Nicolas Sarkozy va le vérifier très prochainement. Je me demande bien ce que nos candidats peuvent dire en réunion publique en ce moment. "Votez pour nous et des gens de gauche seront nommés"? Les électeurs savent très bien ce qu'ils vont faire, ils vont voter FN, socialistes ou écolos. Quel est le message que le pouvoir leur envoie? Les gens compétents sont tous à gauche. Alors pourquoi ils ne voteraient pas à gauche?

Mais le Conseil constitutionnel penche encore beaucoup à droite. Et Michel Charasse a voté Nicolas Sarkozy en 2007? Quant à Didier Migaud, il est pour beaucoup incontestable.
Et alors? Donc on a le choix entre un ancien socialiste, Michel Charasse, et un socialiste, avec Didier Migaud? Je les respecte totalement, ce n'est pas la question, mais nous ne pensons pas pareil. Et puis c'est ainsi, le Conseil constitutionnel a toujours reflété le résultat des élections. Quand c'est la gauche, il n'y a pas de problème et quand c'est la droite, on devrait faire des complexes? Stop avec ce totalitarisme!

"Si Nicolas Sarkozy le prend bien, c'est qu'il est intelligent, sinon..."

A être si virulent, vous n'avez pas peur de vous faire taper sur les doigts par le chef de l'Etat?
Me faire taper sur les doigts? Mais qu'est-ce que cela veut dire? Qu'il me tape sur les doigts, tiens! Il faut avoir le courage de ses idées. Nous sommes en démocratie et non en monarchie il me semble. On ne me fera pas de chantage. Je suis élu, représentant du peuple. Et si je me souviens bien, avant d'être président de la République, Nicolas Sarkozy ne se gênait pas pour dire haut et fort ce qu'il pensait. Il a son franc-parler, j'ai le mien. S'il le prend bien, c'est qu'il est intelligent, sinon, c'est qu'il est sur une mauvaise voie.

Laquelle?
Celle d'un processus de "giscardisation", qui amène à la victoire de l'autre camp. A force de dire qu'il y a pleins de bonnes idées à gauche et pleins de gens intelligents et bien on va amener la gauche au pouvoir. C'est une dérive, une dégénérescence. Le "confusionisme", ce n'est pas sain pour la démocratie, tout est brouillé. La démocratie, ce n'est pas un vaudeville.

Vous pourriez toutefois saluer le pragmatisme du chef de l'Etat.
Poussé à ce point, ce n'est plus du pragmatisme, c'est une dégénérescence. Il faut vraiment que cela cesse, sinon cela veut dire que nous n'avons plus de convictions. Faisons la politique pour laquelle nous avons été élus, pas celle de nos adversaires. Le RSA, la taxe carbone, il ne me semble pas que cela fasse partie des propositions du candidat Sarkozy. A ce compte là, en 2012, on n'aura que des ministres de gauche.

Vous avez l'air lassé.
Lassé, oui, consterné aussi. Bon nombre de mes collègues pensent comme moi mais n'osent pas le dire. L'investiture du parti pour se faire battre est tellement importante…. Vraiment, il y a mieux à faire que des coups politiques tels que ceux-ci. C'est une opération nulle à tout point de vue, elle ne rapportera pas de voix. Et je le dis en assumant les conséquences de mes propos. Je n'ai pas été élu pour faire l'inverse de ce que j'ai dit. Je préfère être battu sur mes convictions, qu'être élu sur des combinaisons.

Nicolas Sarkozy devrait nommer l'ancien socialiste Michel Charasse à la tête du Conseil constitutionnel et Didier Migaud à la présidence du Conseil d'Etat. Cet énième phase de l'ouverture passe mal dans les rangs de l'UMP. Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, dénonce ce "coup politique" inutile qui irrite ses collègues et les électeurs de droite et pourrait, à force, amener l'UMP à la défaite en 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories