Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !

Publicité

Le Charles de Gaulle est à nouveau disponible...!

Le "petit " Charles de Gaulle est disponible mais bien seul...!

Cdg_2 La fin de l'IPER (Indisponibilité périodique pour entretien et réparation) a été prononcée lundi 1er décembre, au terme de 15 mois de travaux à bord. Soit 2,5 millions d'heures de travail - la moitié effectuée par l'équipage et l'autre par DCNS et ses sous-traitants, précise la Marine. Les éléments combustibles des chaufferies nucléaires ont notamment été changés. L'équipage et le Groupe aérien embarqué vont pouvoir reprendre leurs entraînements. (Photo S. Giraud/DCNS)

Après cette remise en "condition opérationnelle", nous remercions les ennemis de toutes sortes du monde libre de s'être abstenu de tout conflit pendant quinze mois, nous n'avons pas eu besoin d'un deuxième porte-aéronefs... !


Pauvre France ! 

Aujourd'hui la France ne dispose plus que d'un seul porte-avions (contre deux auparavant, le Foch et le Clemenceau), le porte-avions Charles de Gaulle, qui est un navire de 40 000 tonnes en charge (à comparer aux 100 000 tonnes des porte-avions américains) à propulsion nucléaire, qui en possèdent 10 dont un en position de réserve !

L'exercice Valiant Shield mené dans la partie ouest de l'océan Pacifique le 18 juin 2006 regroupa dans un groupe de forces combinées 28 navires, 300 aéronefs et environ 20 000 militaires. De gauche à droite : les porte-avions Abraham Lincoln (CVN-72), Kitty Hawk (CV-63) et Ronald Reagan (CVN-76). À noter que le plus ancien des porte-avions en service (Kitty Hawk) côtoie le plus récent (Reagan).
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article