Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
undefinedundefinedundefinedcharles_pasqua-copie-1.jpgSAC-Marseille-rue-NAU0109-copie-1.jpgSAC-Marseille-rue-NAU0107.jpgPasqua-nue-Nau0100.jpgundefined19301_43783-soutien---CGD.jpgundefined264-2-30-Mai-68.jpgPasqua-RPF-IE0112.jpgarton1-68.gifDe_Gaule_13a_19670624.jpgf8-68.gifManifestation-SNESmai-68.jpguntitled5-copier-68.jpg1201-8-CDR-mai-68.jpgAB018-modifi--4.JPGSP-Claude-Dupont0095.jpgPoujadePasquaDelaire0093.jpgundefinedundefinedJ-D-D-para.jpgpasqua_charles.jpgBigeard---Dijon0092-copie-2.jpgJ-D-D-para-CNEC0094.jpgbigeard_06_lg125Marcel Bigeardundefinedbigeardmcw1.jpgparis10.jpgphoto1_bigeard.jpgCHIRAC.jpgMassu_Messmer.jpg
Naissance de mon blog " MILITANT " en ce début de l'année 2008 !

Je commencerais par souhaiter mes meilleurs voeux pour la France, et pour tous ceux qui voudront bien partager avec moi sur ce blog, pour une nation forte et souveraine !
Je suis un vieux militant cocardier et civique, électron libre de la droite républicaine et mes racines et ma fidèlité sont gaullistes ! Je suis un anti-gauches/anti communiste viscéral, depuis que j'étais étudiant et déja à droite !
J'ai un long parcours de militant actif, qui m'a amené depuis la chienlit de mai 1968 dans les rangs des CDR puis du SAC (quelques photos de la manifestation de soutien au général De Gaulle, où nous assurions le service d'ordre), à cotoyer les barons gaullistes. J'ai milité au Service d'Action Civique, à Paris, à Reims avec De Nattes, puis à Marseille avec Gérard Kappé et René Laroche à Dijon,  et en Afrique comme"moustache, des yeux et des oreilles" et la sécurité de la Délégation RPR de Cote d'Ivoire, au RPR en France au Service de Protection avec Claude Dupont (ancien lieutenant du 1er REP au putsh de 1961) en photo SP et au centre du groupe, je suis à sa droite il y a aussi sa secrétaire Maria, de passage à Toulouse avant un congrès, que j'avais connu en Afrique en 1979 au Cameroun, puis la création du  MIL où j'ai retrouvé Pierre Debizet après la dissolution du SAC en 1982, en passant par Solidarité et Défense des Libertés,  J'ai crée une section du MIL à Abidjan en 1987. J'ai connu des hommes, Kappé, Laroche et Debizet qui étaient  "couillus" et je ne les oublieraient jamais !
Puis, Demain la France, jusqu'à la création du RPF-IE avec Charles Pasqua notre vieux compagnon et Jean-Charles Marchiani, De Villiers nous trahira aussitôt ! Je reste son fidèle ami, peu m'importe si il a des casserolles aux fesses ! J'ai voté NON de Maastricht au référendum sur la Constitution Européenne et je déplore l'abandon du Franc, l'€uro nous conduira à la catastrophe économique face au Dollar sous évalué ! Nous sommes en guerre économique, en pleine mondialisation, face à la chine, l'Inde le renouveau de la Russie et surtout de l'Amérique et de sa planche à Dollars ! !
J'ai éduqué mes trois enfants dans l'idée patriotique de la nation, comme mon père Gaulliste l'avait avant, et mon fils Cédric à chaussé mes rangers militantes ! Je lui conseille maintenant d'aller vers des élections, plutôt que de servir dans les services d'ordres ,où les politiques nous prennent pour leurs valets, porteurs de valises, ou garde du corps et n'ont aucune considération pour nous si un pépin arrive ! 
Ma période la plus avantureuse fut africaine, disons francafrique...!
J'ai voté Sarkosy, parce qu'il était le candidat  de la droite qui avait le plus de chance de l'emporter, face à la gauche ringarde, son esprit de rupture m'intéressait pour faire les réformes dont la France à tant besoin; mais sans lui signer de chèque en blanc, je me méfie de lui et de l'UMP, notament à cause de l'Europe fédéraliste et de son idée de rejoindre l'OTAN ! Je rejette le "traité simplifié" qui tel un "fac-similié" et est un moyen d'endormir les électeurs, et le fait de le faire ratifier par les parlementaires, sans revenir au référendum, en est la preuve ! En fait je soupçonne Sarkozy d'être le bradeur de ce qui restait de gaulliste en France !
 Chez les Gaullistes, nous respectons le peuple, donc le référendum ! Je partage la vision politique du néo-gaulliste, Nicolas Dupont-Aignan ou de Jacques Myard UMP, qui s'inscrivent dans la tradition gaulliste et républicaine et souveraineté de la France !
Je m'intéresse à la géopolitique et à l'économie, moteurs de toute stratégie politique !
Le politiquement correct ne sera pas la tasse de thé de ce blog ! Les gaudillots du pouvoir en place non plus !
Par contre, les idées constructives de toute la classe politique et de la société civile qui peuvent faire avancer le débat d'idées sont les bien-venues ! Je suis pour une France forte, active,  ingénieuse et réformatrice ! 
Croire et oser, me vient de mon passage chez les parachutistes avec comme patron Bigeard à la 25ème brigade aéroportée, et j'en ai fait ma devise ! (Voir photo de groupe Union Nationale des Parachutistes en 1984 avec Bigeard, je suis à sa droite avec la moustache).
Je ne comprends pas l'engagement de nos troupes en Afghanistan, avec si peu de moyens, notament en hélicos de transports et d'attaques, (ce conflit ressemble à la guerre d'Algérie), nous sommes le paillasson de l'Otan. Je prédis hélas, des embuscades et des pertes, ne pas subir faire subir ou rentrons ! C'est vrai que les médailles et les cercueils côutent moins cher que les moyens modernes de la quatrième armée du monde, au budget ne correspondant pas à nos missions OPEX !
Ma vie est un roman, certains m'ont traité (pour plaisanter) de barbouze, on a d'ailleurs écrit un livre sur nous ( B comme Barbouze, un tissus de mensonges financé par la gauche ), cela n'a existé qu'au cinéma, je ne suis qu'un militant Gaulliste qui a été très actif !
Une grande partie de mon temps libre depuis ma retraite, est consacré au bénévolat associatif sportif et humaniste.
Merci de contribuer à ces échanges "politiquement incorrects" qui pourront être décoiffants, contradictoires, sans complaisances, mais dans le respect de tous !

                                  La France, l'Europe et Chateaubriand



"Je respecte l'opinion de l'Europe, mais elle ne sera jamais une autorité pour moi, en ce qui concerne les intérêts particuliers de mon pays ; je suis trop français pour oublier un moment ce que je dois à l'indépendance de la France."

François-René de Chateaubriand
(1768-1848)



Jacques-Daniel Delaire:.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories