Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 16:31
J'ai découvert aujourd'hui dans la presse locale, la liste pour les prochaines municipales de monsieur Cohen...! Je considère qu'elle est catastrophique pour Toulouse en cas d'élection, "une majorité de fonctionnaires encartés", comme-ci, il n'y avait qu'eux qui ont le temps à gauche de faire de la politique !
Cette liste ne correspond absoluement pas à la sociologie des Toulousains, elle est dangeureusement dogmatique et la société civile est absente ! Avec une équipe pareille, Toulouse est en grand danger de mauvaise gestion par des dépenses inconsidérées et exponentielles ! Déjà au Conseil général ces jours derniers la tendance a été donnée par le Président PS Izard...! 
J'attends avec appréhension les projets démagogiques de l'équipe Cohen, toujours plus de promesses, pourvu que l'on fasse du clientélisme ! Après tout, Toulouse est la seule grande ville française qui ne soit pas endettée, donc il y a de la marge pour la gauche qui sait si bien y faire !
Et puis les problèmes de sécurité avec la gauche n'iront pas en s'améliorant, nous la savons toujours pleine d'excuses pour les délinquants, c'est pas de leur faute, c'est la société !
Et vous croyez que cette équipe aura les compétences pour épauler les entreprises aéronautique dans la crise actuelle ? J'en doute fort ! 
J'appelle à voter pour Jean Luc Moudenc, qui a fait ses preuves de bon gestionnaire et qui à les bons projets pour le développement économique et social de la quatrième ville de France !

Jacques Daniel Delaire


Il nous l'avait promis à maintes reprises lors de la campagne municipale : s'il était élu maire de Toulouse en mars, Pierre Cohen abandonnerait son poste de député à l'Assemblée Nationale pour se consacrer exclusivement à son nouveau rôle de Maire de Toulouse.

Mais les promesses n'engageant que ceux qui y croient, il n'a pas fallu très longtemps au nouveau Maire pour changer son discours comme peut en témoigner l'interview publiée lundi matin dans le quotidien 20 minutes où il explique qu'il ne démissionera de son poste de député que si le Parti Socialiste le lui demande.

Comme il parait assez improbable que le Parti Socialiste demande à l'un de ses députés de démissioner, Pierre Cohen restera donc à l'Assemblée Nationale jusqu'en 2012 mais, cf l'interview, il ne se représentera pas après.

Pierre Cohen affirme, toujours dans l'interview, vouloir "être maire de Toulouse à 120%".

Un simple calcul mathématique nous permet de conclure qu'il sera député à -20% (quid de ses indémnités).

Après avoir omis de respecter l'opposition dont il a supprimé 80% des indémnités pour augmenter substanciellement ses adjoints, le nouveau maire de Toulouse omet aujourd'hui de respecter ses électeurs auxquels il avait promis de se consacrer uniquement à leur ville s'il était élu.

Dire que la nouvelle équipe municipale ne fait pas pour le moment honneur à notre ville relève aujourd'hui de l'euphémisme.


Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Delaire Jacques-Daniel 24/02/2008 10:24

Le bobo rose !

sébastien 05/02/2008 07:42

COHEN , un fonctionnaire au CNRS.... j'ai un ami qui y travaille. On ne voit jamais COHEN.

On peut etre fonctionnaire à vie, sans bosser. Il y a des catégories socio-professionnelles qui en ont de la chance.

j'en profite pour ré-appuyer la remarque de Xav. : je suis d'accord avec lui, le PS ne représente pas les travailleurs, ni les ouvriers.
Je rajoute, qu'en Midi pyrénées, ils représenteraient plutôt une certaine bourgeoisie, sinon la bourgeoisie.

Fanette 14/01/2008 21:52

Je serai ravie de vous accueillir à la République des blogs pour votre critique :
http://republogtoulouse.blogspot.com/
venez vous inscrire, plus nous sommes de fous plus on rit !Tous bords politiques acceptés : évènement
républicain !

patrick CRASNIER 14/01/2008 10:18

pour le monsieur qui pense que la société civile représente tout le monde, il est important de lui dire que ce terme est utilisé en politique pour expliquer que l'on met aux affaire quelqu'un qui est impliqué dans la société et pas dans la politique. La liste de COHEN ne laisse pratiquement aucune place à ces personnes de la société civile qui son préoccupés plus par la gestion de la ville que par la carrière politique et le cumul des mandats.

Delaire Jacques-Daniel 14/01/2008 10:03

La société civile forme des entrepreneurs, acteurs économiques responsables qui me rassurent plus par leurs compétences, que la plus-part des politiques issus des foctionnaires ! Déja par le fait que la société civile n'est pas protégée, elle doit impérativement être responsable de sa gestion !
C'est des notions et pratiques qui n'engagent pas de la même manière, les profs ou chercheurs !
Ces personnes me rassurent, quand elles enseignent bien et quand pour les autres, ils trouvent ! Quand il y en a pléthore(des fonctionnaire) sur une liste électorale, je me dis que ce n'est pas une bonne liste, et c'est souvent sur les listes PS !
quand à la sécurité, vu par la gauche...vous rigolez, et la justice de gauche..! Non ce n'est pas un bon argument pour la liste Cohen !

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories