Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 15:40

Au revoir Jacques Dauer

 

Notre camarade de combat, notre frère, notre compagnon Jacques DAUER vient de nous quitter. Notre peine est immense. Le vieux lion ne rugira plus mais nous l’entendrons longtemps encore… Ce Gaulliste de gauche, l’un des derniers, cet humaniste visionnaire avait une telle idée de ce que devait être le service de la France et des Français qu’il ne faisait aucune concession, même à ses amis politiques les plus proches. Le temps ne semble pas avoir eu de prise sur cet esprit jeune et combatif, toujours prêt à pourfendre toute idée lui semblant contraire aux intérêts supérieurs de la Nation.

 



Photo Alain Kerhervé) De gauche à droite : l'Ambassadeur Pierre Maillard, Conseiller diplomatique du général de Gaulle,

Nicolas Dupont-Aignan, député gaulliste, Président de "Debout la République", et notre compagnon Jacques Dauer

Grâce à sa grande culture et à sa connaissance de l’Histoire, ses écrits, analyses, commentaires (même si le style en était parfois « décoiffant ») ne laissaient jamais indifférent et se révélaient le plus souvent percutants et justes.

Né au sein d’une famille où Fraternité, Homme et Travail étaient des valeurs qui ne pouvaient être remises en cause, Jacques, dès son plus jeune âge, apprit à combattre l’injustice. Que ce soit à l’école quand il volait au secours des plus démunis ou au collège quand il fit le coup de poing contre un futur président de la République qui avait tenu des propos insultants à l’égard du Général. En 1941, à dix-sept ans, la Gestapo l’arrête et il ne doit sa libération qu’à l’intervention d’un commissaire de police.

À partir de cette date il ne cessera de soutenir le Général de Gaulle, acceptant toutes les tâches que lui confiera ce dernier, même les plus délicates. Aussi vivra-t-il très mal le 28 avril 1969. Jamais il ne pardonnera à ceux qui, se réclamant pourtant du gaullisme, ont été les artisans de ce départ.

Chef d’entreprise il mettra en application la Participation, grand projet social du Général de Gaulle, et vivra sa vie professionnelle avec foi et conviction.

La disparition de cet homme de cœur et de passions laisse un vide immense.

Nous assurons son épouse Yvette, sa fille Corinne, ses petits-enfants et tous les membres de sa famille de toute notre compassion, de notre soutien et de notre amitié.

Le conseil d’administration de l’Académie du Gaullisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

philippe david 03/09/2008 08:51

Qu'il repose en paix.

patrick CRASNIER 02/09/2008 18:42

Un grand gaulliste qui disparait, j'avais eu l'occasion de l'entendre et de le voir à l'époque où j'atais militant au MSP.Au revoir

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories