Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 08:55
f2793764-e6dd-11dc-856b-c575735e024a.jpg4664-De-Gaulle-Ebou-.jpgundefinedbobvcp22-Bob-Denard-copie-1.jpg01_G-Mobutu.jpgdenard_2.jpgarton730-Foccart-2.jpgGnassingbe-Eyadema-1.jpgh_9_ill_939953_sarko-Bongo.jpgundefinedundefinedFoccard0076-copie-1.jpgundefinedundefinedJ D D
undefinedblida2.jpgFoccard-19860078.jpgfile_242839_32951-Darfour.jpg
Y a t'il encore une politique Africainede la France ? Difficile de le dire, tant les évènements en cours au Tchad me laissent perplexe. qu'y voit t'on : des rebelles venus du Soudan avec des pick-ups Toyota chassis longs (achetés par Kadhafi ) armés de mitrailleuses lourdes chinoises de 14,3 pour faire tomber l'actuel ex rebelle, président élu Idriss Déby et la mission d'aide et d'assistance au Darfour qui devait se mettre en place !
Toute la région centrale de l'Afrique est déstabilisée ! En Mars une opération aéroportée (la première depuis Kolvézi) a été menée en grand secret par les commandos du COS et les paras du 3°RPIMA sur la ville de Birao au nord -est du Centre Afrique, aux portes du Darfour, cette région frontalière du Tchad et du Soudan ! Cette mission eu lieu dans le plus grand secret pour ne pas influencer la campagne des Présidentielles en France, elle opposait les rebelles de l'UFDR à l'armée FACA du Centre Afrique ! La France ne crut pas bon de poursuivre et neutraliser ces bandes armées que l'on retrouve en partie maintenant côté Tchad !
La France va t'elle lacher Idriss Déby, ou intervenir militairement ? Les rebelles se sont regroupés à 400 km de N'Djaména et un strafing ou deux  de nos mirages F1 suffirait à détruire quelques Toyotas armés et à faire stopper et renoncer cette offensive rebelle !
Quand à échanger la grâce de nos pieds-nickelés de l'Arche de Zoé, contre la protection de la France au régime d'Idriss Deby, je suis mort de rire et de honte !

Jacques Foccart, et Maurice Robert, vraiment nous manquent et la Francafrique n'est plus qu' un souvenir pour ma vieille moustache !

Aux dernières nouvelles, la France a ravitaillée en munitions et moyens défensifs l'armée Tchadienne, et a du défendre le périmètre de l'aéroport pour assurer le pont aérien des Transal et Hercules, amenant les munitions et évacuant les ressortissants occidentaux ! Le COS a fait un travail d'exfiltration extraordinaire et discret comme toujours ! Ce vendredi, instauration du couvre feu partout au Tchad, et mise en alerte des forces armées Tchadiennes, la contre offensive rebelles se précisant  par un encerclement progressif en tenaille de N'Djaména !
Cette région du centre Afrique ne doit pas tomber aux mains des bandes armés venues du Soudan, et soutenues par la Chine communiste, ne l'oublions à quelques mois des jeux de Pékin !
Suite 27/02
Sarkozy en partance pour l'Afrique du sud, s'est arrêté à N'Djaména pour rencontrer le Président Ydriss Déby, et obtenir de lui,l'accord pour une enquête internationale sur la disparition de deux opposants pendant la bataille !
Que sont devenus ces opposants ? En Afrique, il y a des vieilles habitudes ancestrales de faire disparaitre ceux qui vous gênent, question de culture traditioonelle; les droits de l'homme c'est affaire de blancs, en tout cas...!

Sarkozy en Afrique du Sud le 28/02/2008:

http://www.lefigaro.fr/international/2008/02/29/01003-20080229ARTFIG00003-sarkozy-invite-l-afrique-du-sud-au-conseil-de-securite-de-l-onu-.php

http://lyadish.over-blog.com/article-17233729.html

http://maxpages.com/tchad1/FRANCAFRIQUE6bokassa1-RCA.gifchirac.jpg070215_FranceAfrique_tetiere.jpgdiambok2_1-Bokassa-Giscard.gifarton87-Chirac-Bamako.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Militant - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Delaire Jacques-Daniel 28/02/2008 08:48

Sarkozy reprend la main au Tchad, en demandant une enquête internationale sur les opposants disparus pendant le siège de N'djaména.Triste habitude africaine, que de faire disparaitre les gêneurs !

Delaire Jacques-Daniel 09/02/2008 12:18

J'ai voté pour son projet politique et économique des réformes, pour la rupture, car à gauche c'était du réchauffé sans ambition pour la France ! Hélas, il n'est pas parfait !

depassage 09/02/2008 12:00

Bonjour,
vous vous plaignez de la presse et de sa focalisation sur NS. Il ne fallait pas voter pour lui, c'était couru d'avance qu'il ne serait que dans l'esbroufe, les frasques, le copinage avec le grand patronat etc etc... D'ailleurs comment traite-t-il la presse, il vient de porter une plainte comme aucun président ne l'a fait contre un journal et son journaliste à propos d'un SMS. c'est quoi la suite... mettre tous les opposants en taule?

Delaire Jacques-Daniel 09/02/2008 11:13

Elle est occupée par la vie privée de NS et de sa sirène, cela est plus agréable à regarder que la réalité Tchadienne, et l'éxode de milliers de pauvres africains affamés qui ne savent pas où aller ! Et les blessés à N'Djamena, ils sont pris en compte et soignés par qui ?
Face à tout cela, les vacances forcées de nos pieds nickelés de l'Arche de Zoé, les médias devraient se bouger !

philippe david 09/02/2008 10:11

C'est bien d'apprendre par le biais d'un blog une intervention militaire française. A u fait que fait la presse?

Présentation

  • : Le blog de Militant
  • Le blog de  Militant
  • : Echanges libres sur la politique et l'économie d'un franchouillard de droite politiquement parfois incorrect !
  • Contact

Profil

  • Militant
  •  Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !
  • Délégué Fédération Professionnelle Commerce et Industrie UMP 31. Délégué régional Midi-Pyrénées à l'Union de la France Forte.Gaulliste/Sarkozyste. Ma famillie, la patrie,l'humanisme, c'est ma vie !

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories